Fabiano

fabiano-portrait

 

37 ans – Dirigeant d’entreprise (Drôme)

Né à Aubenas
Réside à Aubenas – en couple, 3 enfants

Personnalité :
Recherche l’excellence – Minutieux et précis
Tenace et performant – Convivial et Attentif

 

Il fait très jeune du karting et s’oriente vers le rallye. De la coupe Peugeot 206, il évolue très vite vers le Challenge Citroën C2 où il a été l’un s principaux animateur en 2005 et en 2006…

Il consacre ensuite quelques années à développer l’entreprise familiale avant de revenir en rallye en 2014 pour le plaisir de rouler (vite).

Lors du Rallye Monte-Carlo 2014, Fabiano Lo Fiego démontre qu’il n’a rien perdu de son talent et de sa pointe de vitesse, après 6 ans d’absence, en étant le pilote remportant le plus grand nombre de spéciales de la catégorie R2 au volant d’une Renault Twingo.

Lors du Rallye Monte-Carlo 2015, il découvre le Ford Fiesta R5 et il domine le classement « Promotion » avant un incident de course qui lui fait perdre la tête du classement. Il prouve par les temps réalisés sur chaque spéciale qu’il est des plus rapides parmi les pilotes professionnels avec les mêmes voitures.

En avril 2015, Fabiano Lo Fiego gagne le Rallye National du Bassin Annonéen face à des concurrents redoutables tels que le précédent vainqueur Cédric Robert, ancien pilote officiel Peugeot.

En novembre 2015, Il est second du Rallye de l’Ardèche entre Bryan Bouffier, pilote professionnel au volant d’une Ford Fiesta WRC et Jean-Marie Cuoq, Champion de France en titre en Citroën C4 WRC.

En juin 2016, il participe au Rallye du Limousin après 7 mois sans compétition et figure dans le Top 6 du rallye avant son abandon..

 

Palmarès :

2015 :
Rallye Monte-Carlo – WRC : Meilleur performer du Rallye avec 8 meilleurs temps sur 14 dans le classement promotion Meilleur temps de la classe RC2 sur la spéciale du Turini (7e au général)
Rallye National du Bassin Annonéen : Victoire au classement Général devant Cédric Robert (Ancien Pilote officiel Peugeot en WRC)
Rallye de l’Ardèche : 2e du rallye et 1er de la classe R5 entre Bryan Bouffier (pilote professionnel) en Ford Fiesta WRC et JM Cuoq (Champion de France) en Citroën C4 WRC

2014 :
Rallye Monte-Carlo – WRC : 4e de classe R2 et 21e au classement Général en RENAULT Twingo R2 – meilleur performeur avec 9 meilleurs temps sur 14 possibles. Perte de plus de 5 minutes – 3 places au général et 2 place dans la classe dans la dernière spéciale
pour ennuies mécaniques
Rallye du Mont-Blanc – Ch. De France : Pilote Automeca pour le lancement de la nouvelle Renault Clio R3T

2007 : Participation au Rallye Monte-Carlo 2007 – WRC

De 2007 à 2013 : développe son entreprise

2006 :
•Rallye de Monte-Carlo – WRC : 4e classement promotion (amateur) – Citroën C2 Challenge (plus petite voiture du rallye)
•2e Challenge Citroën C2 – 1er Junior et meilleur performeur sur la saison (plus grand nombre de victoire de spéciales chronométrées)

2005 : 3e Challenge Citroën C2 – Prix de la Révélation Citroën Sport

2002 à 2004: Volant Peugeot 206

2001 :
•Champion de ligue Rhône-Alpes de karting
•Vainqueur de la coupe de France en karting 125cm3

2000 : 3e du championnat de France de Karting – record du nombre de victoire en une saison