Rallye Monte-Carlo 2015 : Quelle aventure !!!
Tout d’abord je tire un grand coup de chapeau à l’équipe 3D AUTOS, Damien se joint à moi également.
Vu dans l’état que nous avons ramené la voiture tant bien que mal part 2 fois, nous n’avons jamais pointé en retard…………..GRAND BRAVO, BRAVIIIIIIIIIISSIMO !!!
Je vous fais vite un petit résumé de notre aventure…
Une première étape des plus difficiles au niveau de l’adhérence…
Pour se mettre dans le bain c’était vraiment « génial ». Il fallait garder son sang-froid tout au long des 2 ES, ce n’était pas une chose facile pour moi !!! Heureusement que Damien arrive à calmer certains excès de fougue, mais cela n’empêche pas que nous partons à la faute dans l’avant dernier virage de l’ES 2 !!!!
« GE…NIAL, un grand bravo Fabiano… Quel C.. »
Une deuxième étape presque parfaite, sauf une crevaison dans la 3, 1er temps des R5 est 13e au général dans la 4, 5e temps des R5 en faisant un tête à queue (17 sec perdu), 7e temps des R5 dans la 6, 6e temps dans la 7, 8e temps dans la 8 en se posant 31 sec !! Merci aux spectateurs 😉
Nous rentrons donc 18e au général, 1er Promotion et 6e RC2.
Le lendemain sera plus dur après l’ES 9 annulée, avec une « légèèèère » touchette sur l’arrière droit à environ 15 km de l’arrivée, qui fait sortir le cardan et casse les tirants de moyeux. Franchement je suis sortie de la voiture dé.com.po.ser !!!!, je n’ai vraiment pas vu un danger dans ce virage. Bref après 5 min de méditation dans mon coin, certains spectateurs et notamment Fred Lepage engage une réflexion pour faire une réparation de fortune afin de pouvoir rallier la prochaine assistance. Encore un Grand MERCI à eux.
Après un gros travail de 3D dans les temps, nous voilà repartis dans la course avec, je ne vous cache pas, le moral bien bas en pensant à vous tous qui étaient au bord des routes ou derrière votre écran à attendre …
Puis, nous enchaînons un 5e temps des R5 dans la 11 et encore 5e temps dans la 12.
Nous voilà arrivés au Port de Monaco pour la dernière journée. Aucun objectif ne peut être à notre porté, sauf de faire encore plus pour « régaler le monde » dixit mon poto Christophe,… « heinnnn, tu es mon poto Christophe… »
Donc dans la 13, tellement chaud (sauf les pneus) tête-à-queue dans la première épingle. « Im.pec.cable, essaye encore… » Damien me dit de me calmer et moi au fond de moi, j’étais mort de rire, mais un peu énervé quand même.
Meilleur temps des RC2 dans l’ES 14 et 14e au général, puis de nouveau une grosse erreur dans dernière après un petit tête-à-queue, au lieu de passer la marche arrière. MOI, je dis non on avance, « nom de dieu », résultat : posés plus de 30sec. Je vous passe le sermon de Damien !!!
Notre bilan :
Bon choix de l’équipe 3D auto
La pointe de vitesse est là, mais pas la régularité
Je vais me mettre à travailler ma concentration (ce n’est pas logique de faire autant d’erreur)
Déçu de notre résultat final, c’est comme quand vous faite un rêve pendant des heures, que vous voyez la fin arriver et que vos yeux s’ouvre avant d’en avoir vu son épilogue.
Un GRAND merci à vous, aux likers, aux partageurs, à ma famille, à mes supporters, à mes partenaires, à mes amis,
« un baccino a voi ».