De retour du Touquet : 3e du Trophée MICHELIN
Le premier rallye du Championnat de France, le Rallye du Touquet, a marqué le début de notre aventure sportive. Romain se joint à moi pour vous faire partager la course sur les routes rapides et piégeuses du Nord.
Le shakedown (séance d’essais) du jeudi nous a permis de trouver les bons réglages pour la course afin de découvrir un rallye tout nouveau pour nous, ma dernière participation remonte à 2006 au volant de la Citroën C2 Challenge où j’avais gagné la formule de promotion.
La journée de vendredi a été plus difficile face à la vitesse de pointe des SKODA qui ont une boite de vitesse plus longue, cependant, nous avons réalisé de bons temps dans la spéciale plus sinueuses de Senlecques.
Deux crevaisons lentes nous a pénalisée dans l’ES5 et nous avons utilisé nos deux roues de secours, hypothéquant nos jokers pour les 2 chronos suivants et nous obligeant à ne pas prendre de risque.
Le samedi était un autre jour, la pluie s’est invitée à la course, cela compliquait les choses sur des routes très boueuses et sales, mais nous avions une carte à jouer…
Malgré une frayeur où nous réalisons un « 360 », nous avons gardé confiance pour remonter au classement général en réalisant un second temps puis un meilleur temps de spéciale.
Ainsi, nous sommes passés de la 8e place à la 6e au classement général mais surtout nous atteignons la 3e place du podium au Trophée MICHELIN R5, Trophée des amateurs.
Ce rallye est pour nous le plus difficile de la saison, car la FORD FIESTA R5 est la moins avantagée avec sa boite de vitesse courte et c’est aussi le rallye où nous pouvions tout perdre sans ramener de point. C’est aussi un rallye où mon pilotage n’est pas le plus adapté et nous serons dans de meilleures configurations lors des prochaines épreuves.
Le prochain rallye est le Lyon-Charbonnières les 21 et 22 avril prochain, en plus d’être tout près de la maison, c’est un rallye que j’affectionne particulièrement par son profil de spéciales sinueux mais très rapide où il faut un grand cœur dans les enchainements et un pilotage précis et de l’attaque…
A très vite pour partager notre aventure !!!