Seconde place à l’Ardèche
Coucou tout le monde 😉
Comme d’habitude je vous écris mon résumé du rallye …
Cette fois, c’est chez moi : L ‘ARDÈCHE, terre d’audace!
Je change un peu la chronologie et je vais donc commencer par remercier mes …(comment dirais-je?) … fous passionnés de folie amoureux!!!! pfffffffffffffff : Mickael A, Christophe M, Vivien B, Ro Ma, JB, mention SP à Castagno 😉 Damien S et les Cuistos du jeudi, Figue Lafigue et son alcoolique … euh Acolyte de Gueulaaard … Super organisation de l’équipe 3D Auto toujours et encore magique, les travailleurs le l’ombre, ainsi que ma grande famille toujours aussi présente.
Donc, … Nous sommes partis pour le prologue de nuit, avec en tête de pouvoir réaliser un temps scratch. C’était la seule possibilité de pouvoir peut-être le faire sur ce rallye et notamment dans l’ES 2,puisque elle est en descente sur 60%.
Le Départ de l’ES 1, avec 35 min de retard suite a une sortie VH se fait pneus froids. Le Moulinon est une ES trèèèès dure à comprendre avec beaucoup de changements de rythmes et sur la bonne moitié du parcours nous ne nous sommes jamais trouvés en phase avec Damien pour plusieurs raisons. les pneus froids au départ, un très gros rythme à donner d’entrée avec beaucoup de notes à la minute, touchés à l’avant gauche au bout d’un kilomètre (possibilité d’avoir crevé), posés sur l’arrière gauche dans la dernière montée « 3/4 de l’ES », la nuit……enfin bref on est agréablement surpris du chrono!
Dans l’ES 2, Damien a remis les pendules à l’heure, c’est un autre départ de rallye et avec à l’arrivée le record « de nuit » de l’épreuve. Super Contents!
On peut donc aller se restaurer tranquilles, avec toute la Compagnie Créole au gîte. D’ailleurs des moments comme ça, cela restera gravé,… l’ambiance de se retrouver tous ensemble autour d’un bon dîner et quelques 102!!!!… simplement vivre!
Dernière seconde journée avec 6 ES, on savait bien évidemment qu’avec le profil de la boucle de trois spéciales, nous devions limiter le retour de JMC dans les deux premières et le contenir dans La Fayolle, la troisième spéciale, objectif que nous avons réalisé avec succès.
Seul petit regret du premier tour, qui sera mon choix de gommes, les conditions étaient plus sèches que prévu depuis notre passage en reco!!!…mais enfin nous ne serions pas allés chercher Bryan.
Nous rentrons donc à l’assistance avec de l’avance sur JMC et si nous ne faisions pas d’impairs, la deuxième place assurée Yesssssss!
Dernier tour, je décide de revenir sur mon choix de pneus et nous réduisons l’écart sur les deux premières ES, super satisfaits de nos réflexions et nos choix.
Nous échouons sur notre dernier souhait dans l’ultime ES … Bryan n’a rien lâché jusqu’à la fin malgré son avance, bravo à lui: c’est le signe d’un battant …
Je finis quand même par quelques remerciements à vous qui nous suivez , encore merci, nous vous suivons aussi …
Et puis un immense MERCI à SOMAPUB. L’engagement d’un rallye comprend beaucoup de paramètres pour nous amateurs et sans le soutien de Partenaires, c’est bien plus aléatoire. Merci Philippe.
Maintenant, Préparation du MC.
Bacino a tutti.